Animations au fil des saisons

Samedi 17 et dimanche 18 septembre : un programme gratuit et varié pour les Journées Européennes du Patrimoine !

Le Musée des marais salants vous a concocté un programme d’activités riche et diversifié pour les Journées Européennes du Patrimoine, en lien avec l’exposition temporaire "Le sel des Incas".

Pour l’occasion, l’accès au musée et à ses animations sera gratuit tout le long du week-end de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Au programme, deux journées, deux ambiances :

Samedi 17 septembre / Journée "studieuse"

"Salines de Maras" - Visite focus

• Sur réservation - public adulte

Accompagnés d’une médiatrice du musée, les visiteurs auront l’opportunité de faire un petit tour d’horizon des différentes thématiques abordées dans l’exposition « Le sel des Incas » et ainsi en savoir plus sur la production de sel sur le site des salines de Maras au Pérou.

11h, 15h et 16h30  (durée : 30 min)

Gratuit

Dimanche 18 septembre / Journée "musicale"

"Trésors musicaux de l’ancien Pérou" - Intervention

par Huachumamusic (musicien-compositeur péruvien)

• À partir de 10 ans

Huachumamusic aura à cœur de partager le fruit de ses recherches collectées au Pérou sur la musique et les instruments ancestraux pré-incas.

Son approche sera séquencée en 3 temps :

1. fusion musicale et audiovisuelle pour découvrir la civilisation Mochica (civilisation précolombienne installée sur la côte nord de l’actuel Pérou dès 200 av. J.-C.)
  2. présentation-démonstration de reproductions d’instruments musicaux
  3. manipulation des instruments par le public.

Subtile mélange entre projection, histoires musicales et sonorités traditionnelles péruviennes

11h, 14h, 15h, 16h, 17h (1h)

Gratuit

Accès libre et gratuit aux espaces d'exposition et aux animations de 10h à 12h30 et de 14h à 18h